Alice Leeuwerck, tête de liste du Collectif Ensemble à la Ville !

14 juin 2018
IMG_97901-1.jpg?fit=1200%2C800

Lors de la Conférence de Presse organisée le 14 juin passé, Chantal Bertouille a annoncé qu’elle ne souhaitait pas être tête de liste à la commune. En effet, engagée depuis 1976 au niveau communal (la plus jeune conseillère de Belgique à l’époque), après un parcours comme parlementaire régional pendant 20 ans, elle souhaite passer la main à la jeune génération. Comme elle l’a fait aux élections régionales de 2014, Chantal Bertouille a souhaité passer le relais.

En toute démocratie, les mandataires communaux et les membres du collectif ENSEMBLE se sont exprimés et Alice Leeuwerck, 27 ans, a été plébiscitée tête de liste pour les élections communales du 14 octobre 2018. Alice n’est pas novice en politique. Active au Parlement de la Jeunesse il y a 10 ans, conseillère communale depuis 6 ans, elle a acquis de l’expérience auprès de parlementaires et de Ministres ainsi qu’au sein des Jeunes MR nationaux dont elle est la vice-présidente nationale.

Cette décision, Chantal l’a prise sereinement, confortée par l’équipe du collectif ENSEMBLE qui se présentera face à l’électeur, liste qu’elle soutiendra. Tous les membres du collectif forment une équipe unie tournée vers l’avenir !