
Conseil marathon que ce conseil du 25 mars ! Une quarantaine de points étaient consacrés à la désignation des représentants des différents partis dans les commissions communales et ASBL para-communales.
Le règlement d’ordre intérieur du conseil a été adopté à l’unanimité. Ce règlement prévoit entre autre et fixe les règles du droit d’interpellation des habitants au conseil.
On sent déjà un renouveau dans l’ordre du jour de ce conseil : de nouvelles initiatives voient le jour.
- Le micro projet INTERREG NICIVALYS prévoit l’installation de mâts et plateformes à cigognes.
- Eric DEVOS a présenté le projet de l’ASBL FEDEMOT qui prévoit des actions de sensibilisation et d’aide pour les usagers des deux roues : sécurité avant tout.
- Dans le cadre du projet « territoire intelligent » des containers enterrés pour les déchets compostables seront prévus dans les centes ville : de quoi alléger nos sacs poubelles.
- L’étape du beau vélo de Ravel sera organisée avec la collaboration de la ville d’Armentières, histoire de consolider les liens entres nos deux communes et de partager les coûts.
- Dans le plan wallon « Tourisme pour tous », il est prévu d’améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite dans nos sites touristiques : musée de la brasserie, de la rubanerie,…
- Florence DEKIMPE a présenté un projet de charte zéro déchets au sein de l’administration communale.
Tous ces points ont été admis à l’unanimité. Un bien beau conseil, long mais prometteur.
Bravo à Alice pour la conduite des débats.
André Gobeyn, Conseiller communal