Déplacement du marché hebdomadaire vers la Place Sainte Anne : Communiqué et explications

13 juin 2018
marché-couvert-2-1.jpg?fit=1200%2C900

Voici notre Communiqué de Presse transmis le 13 juin :

Le collectif « Ensemble » se réjouit du déménagement du marché hebdomadaire de Comines vers la Grand Place
 
Ce lundi 11 juin, l’annonce a été faite de déplacer le marché couvert de Comines du Marché Couvert (Place du Pont Neuf) vers la Grand-Place de Comines. Cette mesure entrera en vigueur le lundi 03 septembre prochain.
 
« Nous nous félicitons de cette décision. La majorité semble enfin avoir pris en compte les remarques et doléances des Conseillers de l’opposition, tous groupes confondus. Nous réclamons depuis de nombreuses années cette mesure qui, malheureusement, a fait fuir tant les commerçants que les clients. Nous avons martelé à plusieurs reprises qu’il était nécessaire de revitaliser la Grand Place et le commerce local y attenant. Ce déménagement en fait partie. Notre dernière intervention en ce sens date du 4 mai 2018. »
 
Le collectif « Ensemble » souhaite également de revoir l’organisation du marché hebdomadaire, non seulement à Comines, mais également à Warneton et à Le Bizet, afin d’augmenter la synergie entre le marché et les commerces locaux subsistants et à venir. « Evitons de retomber dans les erreurs du passé, en créant une dynamique locale incluant les commerces, les marchands ambulants et les micro-entreprises locales pour mettre en valeur nos produits de terroir. Une concertation entre les parties intéressées devait être menée pour déboucher sur du concret. »
Afin de redynamiser et de faire renaitre le marché hebdomadaire, nous proposons la gratuité des emplacements pour tous les commerçants, pour une période de minimum six mois.