L’état de certains trottoirs dans l’entité suscite de nombreuses réactions négatives de la part de la population.

10 juin 2018
trottoirs-3-1.jpg?fit=1200%2C900

L’état de certains trottoirs dans l’entité suscite de nombreuses réactions négatives de la part de la population. En effet, si le Collectif Ensemble félicite les paveurs/dalleurs des services techniques communaux pour leur travail soigné lors de leurs interventions soit pour réparer rapidement des trottoirs soit pour terminer un réaménagement complet de voirie, plusieurs problèmes méritent d’être signalés dont notamment :

✔ Pour les trottoirs complètement réaménagés tels que dans les centres villes de Comines ou du Bizet avec aménagements pour personne à mobilité réduite : le placement de matériels urbains (pots de fleurs géants/ potelets/…), les diverses pancartes commerciales, les chantiers sur trottoirs sans aucune signalisation obligent les piétons et personnes en chaise roulante et/ou avec voiture d’enfant à descendre sur la chaussée sans aucune sécurité… ! Il en est de même pour le stationnement des vélos contre les façades et parfois des cyclomoteurs beaucoup plus encombrants. Les conseillers sortants ont d’ailleurs déjà demandé à plusieurs reprises l’installation de stationnement pour motos et vélos.
✔ Pour le reste de l’Entité et selon photos actualisées ci dessous, l’état des trottoirs est souvent déplorable avec dalles ou pavés manquants, bordures très hautes,… rendant la progression des piétons et des personnes à mobilité réduite difficile voir dangereuse…

Conclusion : le Collectif « Ensemble » veillera à ce que tous les trottoirs restent libres d’accès, soient en bon état et/ou réparés régulièrement. Ce point figurera également dans notre programme. La Mobilité sera un des piliers de notre programme.

Photos prises Chaussée d’Houthem