Interview de Elena Polikarpova : “M’engager en politique, c’est une occasion pour moi de me sentir utile.”

17 septembre 2018
Polikarpova-min.jpg?fit=1200%2C800

 Elena Polikarpova est 10e sur la liste au CPAS.

 

Elena, pourquoi t’engager en politique ?

Vu mon parcours professionnel et personnel, vous pouvez constater que je n’ai jamais cherché la facilité. Menant toujours une vie active, je me sens maintenant un peu renfermée. M’engager en politique, c’est une occasion pour moi de me sentir utile.

 

Qu’est-ce qui te plait dans le collectif Ensemble ?

Dans ce Collectif, il y a beaucoup de gens que je connais personnellement. Ils m’acceptent comme je suis, sans préjugés, sans coller des étiquettes. Mes origines, mon accent, cela ne les dérange pas. Donc, c’est toute à fait logique que j’ai rejoint ce mouvement.

 

Qu’est-ce que tu aimes dans ta ville ?

La convivialité, le bon voisinage, la gentillesse des gens. Étant issue d’une grande métropole de 6 millions d’habitants, cela me manquait…

 

Qu’est-ce que tu aimerais changer dans ta ville ?

La mobilité doit être plus adaptée et plus sécurisée, surtout pour les piétons et les cyclistes, sans  oublier les PMR. L’aménagement des aires des jeux existantes et la création de nouvelles, plus adaptées à l’âge des enfants (petite enfance, pré-ado, ado). L’aménagement des espaces verts existants (qui sont peu nombreux malheureusement)  et la création de nouveaux.

 

Quelles sont tes priorités pour Comines-Warneton ?

Rendre la vie de ses habitants plus sécurisée, plus confortable et pourquoi pas, plus heureuse!

 

Dis-en un peu plus sur ta personnalité et tes hobbys ?

Je suis très ouverte aux gens, très à l’écoute, toujours prête à leur rendre service. Je suis plutôt optimiste, j’affronte les moments difficiles de ma vie avec une certaine philosophie, je ne me décourage pas.

 

Qui admires-tu dans la vie ?

Ma famille: mon mari et mes enfants. Je me sacrifie quotidiennement pour leur bien mais ils le méritent vraiment.

 

Le livre ou le film que tu emporterais sur une île déserte ?

Le film “Le  Professionnel” avec Jean-Paul Belmondo en rôle  principal et Morricone pour la  musique.

 

Ce que tu apprécies le plus chez tes amis ?

La fidélité !

 

Quelle est ta citation préférée ?

Carpe Diem (Quam minimm credula postero) qui signifie: Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain. La vie des humains est très courte, très  fragile. Il faut profiter de chaque  moment, chaque instant pour être heureux. On est trop stressés, on veut tout contrôler, tout planifier d’avance mais la vie est souvent imprévisible. Il faut savoir accepter cela et ne pas stresser pour rien.

 

Quels sont tes hobbys ?

La culture, l’histoire, la géographie.

 

Si tu étais un animal, tu serais… ?

Un hérisson, il est  comme la plupart de nous, sensible et fragile à l’intérieur mais montre ses piques en cas de danger.