Journée de l’énergie : et si le CPAS et la commune suivaient d’abord leurs propres conseils ?

3 septembre 2018
journée-énergie-min-1-e1536326351394.jpg?fit=1200%2C981
Le CPAS de Comines-Warneton organise le 22 septembre prochain, à trois semaines de l’échéance électorale, une journée de l’énergie. Le collectif Ensemble estime que le CPAS et la commune de Comines-Warneton doivent balayer devant leur porte avant de donner des conseils aux particuliers en matière d’énergie.

 

Que l’on prône l’emploi des énergies alternatives et vertes, que l’on donne des conseils en matière d’économie d’énergie est une très bonne initiative que nous soutenons pour les particuliers. Les factures énergétiques grèvent en effet lourdement les budgets des ménages. La moindre mesure d’économie énergétique aura des conséquences bénéfiques sur le montant de leurs factures.

 

Quelles mesures la commune ou le CPAS ont-ils pris dans cette voie ? Se poser la question c’est y répondre!

 

Rien n’a en effet été fait, tant lors de la rénovation des anciens bâtiments communaux et du CPAS que lors de la construction des nouveaux. Disposant des moyens matériels, humains et financiers suffisants pour qu’aboutissent de tels projets, ils se doivent pourtant de montrer l’exemple et de tracer le chemin à suivre en matière d’énergie verte ou renouvelable. Apparemment ils se préoccupent plus de leur propagande électorale que de l’avenir de notre planète.

 

Sachez que cette façon de gérer ne sera pas celle que le collectif « Ensemble » appliquera !

 

Arnaud Castelain,
Tête de liste Ensemble pour le CPAS