Lettre ouverte aux employés communaux et para-communaux : OUI à l’emploi, NON aux fausses rumeurs…

20 septembre 2018
Ensemble-pour-vous.png?fit=280%2C197

Le Collectif Ensemble réagit aux remarques infondées et fausses rumeurs propagées par la majorité Action-PS dans une lettre ouverte, remise à la presse. Découvrez ci-dessous le texte, ou ouvrez le document sous format pdf : Lettre ouverte Ensemble

Lettre ouverte aux membres du personnel de l’Administration communale, du CPAS, des ASBL et des services para-communaux de Comines-Warneton,

Madame, Monsieur,

Chers membres du personnel de l’Administration communale, du CPAS, des ASBL et des services para-communaux,

L’Administration communale, le CPAS, les ASBL et les services para-communaux constituent l’un des plus gros employeurs de notre entité, permettant à de nombreuses familles de vivre et de travailler dans notre commune.

Les élections communales approchant à grands pas, vous ressentez probablement un climat parfois tendu. De nombreuses rumeurs circulent et peuvent vous faire craindre des pertes d’emplois en cas de basculement de majorité.

Le collectif ENSEMBLE tient à démentir ces rumeurs ! Il a, au contraire, conscience de l’importance de ces emplois, du travail fourni, de la qualité des équipes et il veut les consolider et les valoriser.

Ainsi, le collectif ENSEMBLE veillera au maintien des emplois communaux après la réforme des points APE (Aides à la Promotion de l’Emploi), qui vise à apporter un financement structurel aux secteurs qui ne peuvent se passer de ces aides (petite enfance, aide aux personnes handicapées, enseignement, etc.), tout en rationalisant les autres secteurs. Le Collectif ENSEMBLE défendra le renforcement de ces emplois et sollicitera, le cas échéant, une aide complémentaire.

Le collectif ENSEMBLE tient à vous rappeler, comme le stipule l’Art. 62 de notre Constitution belge, que « Le vote est obligatoire et secret ». Dans l’isoloir, personne d’autre que vous ne sait et ne saura jamais pour qui vous votez. Vous êtes libre de voter sans crainte de représailles. Faire pression sur un électeur, demander une preuve de vote, photographier son bulletin,… est absolument illégal et punissable par la loi.

Le collectif ENSEMBLE s’est mis en ordre de marche POUR VOUS, pour que les choses s’améliorent à Comines-Warneton et surtout pour qu’au sein de l’Administration communale, du CPAS et des autres services qui en dépendent, chacun puisse travailler dans une atmosphère chaleureuse et apaisante, dans le respect de tous.

Sur le site Internet (www.ensemble2018.be), vous pourrez trouver de plus amples informations sur le Collectif, ses candidats et ses valeurs. Dans les prochaines semaines, son programme électoral y figurera. Il reprendra ses priorités, notamment en matière d’emploi communal.

Merci de faire confiance aux  membres du collectif ENSEMBLE le  14 octobre 2018.

Bien cordialement,

Le collectif ENSEMBLE