Où sont les visiteurs de Plugstreet ?

25 juin 20180
IMG_9112.jpg?fit=1200%2C800

 

Notre Centre d’Interprétation Plugstreet est un petit joyaux. Plusieurs de nos candidats y sont d’ailleurs des guides passionnés. Malheureusement, force est de constater que le nombre de visiteurs est tout à fait inférieur au potentiel que le devoir de mémoire et la découverte des sites de la guerre 14-18 pourraient apporter.

Lors de la venue d’une famille néo-zélandaise, Chantal Bertouille a pu constater la différence énorme entre les sites de Ploegsteert et ceux de Tyne Cot, Hooghe Crater ou la porte de Menin à Ypres par exemple. D’un côté, deux visiteurs. De l’autre, des centaines.

Cherchez le problème ! Et ce n’est qu’un exemple de la gestion du tourisme à Comines-Warneton. Le tourisme 1914-1918 aurait pu être promu dès les début du Souvenir de la Grande Guerre, même avant. Un pass transfrontalier aurait pu être mis en place avec les communes environnantes. Cela avait pourtant été proposé à maintes reprises par nos conseillers communaux. Une navette trans-régionale aurait pu voir le jour.

Que va-t-il advenir de notre Centre d’Interprétation après la fin de l’anniversaire 2014-2018 ?

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *